New york  Voyages

New-York city, les meilleures adresses pour manger

07/01/19 / 9 Comments

Où manger à New-York ?

Avant mon voyage, j’ai fait un appel sur les réseaux sociaux pour réunir un maximum de bonnes adresses pour manger à New-York, et suivre vos expériences respectives. Je vous partage donc dans cet article toutes les adresses que j’avais enregistrées avec mon avis après avoir fait mes recherches sur internet, et en fin d’article toutes les adresses que j’ai pu effectivement tester ! Nous étions seulement 6 jours sur place et on ne perdait pas trop de temps dans les restaurants donc nous n’avons pu faire qu’une infime partie de la liste.

N’hésitez pas à partager également vos adresses en commentaires ou vos avis sur les adresses que je n’ai pas pu tester mais dont je parle pour les gens qui liront cet article !

Petit déjeuner à New-York

• Sarabeth (Upper East Side/Central Park South/Park Avenue South/Tribeca/Upper West Side) : une institution à New-York pour bruncher et petit déjeuner.
  • La Mercerie (SoHo) : The place to be pour le petit déjeuner! Vraiment triste de ne pas l’avoir fait celui là.
  • Eat by Chloé (Greenwich Village/Flatiron/SoHo/Rock Center/Brooklyn/Seaport District) : un restaurant vegan assez branché !
  • Bluestone Lane (Upper East Side/Upper West Side/Manhattan West/ West Village) : situé à l’ouest de central park, petit endroit sympa pour manger un bout rapidos autour de l’avocat.
  • Loosie rouge (Brooklyn) : endroit canon à Brooklyn pour bruncher !
  • Cronuts by Dominique Ansel (SoHo) : Devenus assez célèbres, ce croisement entre un donuts et un croissant est un must à déguster à New York !
  • Olmsted (Brooklyn) : brunch de folie du coté de Brooklyn.
  • The Butcher Daughter (Nolita/West Village/Brooklyn) : l’endroit parfait pour déguster un brunch sain et bio !
  • Maman (SoHo/Tribeca/Nomad/Meatpacking/Greenpoint/Hudson) : un endroit pour gouter ou prendre un petit déjeuner à la française !
  • The Vine (Empire State Building) : ils proposent un buffet petit déjeuner jusque 11h du matin mais vous pouvez choisir également à la carte.

Luncher à New-York

• Sant Ambroeus (Madison Avenue/SoHo/West Village/: une cuisine mixte entre Italie et France ! Parfait pour bruncher ou pour manger un bon plat de pates.
  • Broken Coconut (SoHo) : parfait pour un lunch sain !
  • Fig & Olive (Meatpacking/Fifth Avenue/Uptown/Westchester : la France importée à New York ! Un parfum de Méditerranée.
  • Dr Smood (Madison/Broadway/SoHo/Lexington/Orchard) : un endroit très stylé pour luncher quelque chose de sain sur le pouce !
  • Shake Shack (Un peu partout) : un incontournable ! Les meilleurs burgers fast-food que j’ai jamais mangé dans ma vie. Dés qu’il y en a un dans une ville où je vais j’y fonce! Et je n’ai jamais été déçue.
  • Mercer Kitchen  (SoHo) :  un restaurant un peu plus consistant pour le midi avec une cuisine traditionnelle (peut convenir pour le soir également).
  • Luke’s lobster (Brooklyn/East Village/Times Square/Midtown/Nomad/Upper East/Upper West/…) : il y en a un peu partout dans New-York et vous pouvez y déguster des homards sous forme de fast-food.
  • Tartinery  (Hudson/Park Ave./Plaza) : un restaurant où l’on mange des tartines assez consistantes, parfait pour le midi.
  • Cecconi’s Dumbo (Brooklyn) : pour avoir déjà testé le cecconi’s de Londres et Barcelone, c’est vraiment une chaine que je vous recommande, classique mais toujours juste.
  • Cafe Cluny (Meatpacking): situé dans Meat-Packing, ce restaurant à la décoration traditionnelle propose une cuisine qui l’est tout autant: une valeur sure !
  • Tacombi (Nolita/Empire State/Flatiron/Bleecker/Brooklyn) : un  restaurant trop stylé avec un petit van VW à l’intérieur! On y mange une cuisine orientée autour des tacos.
  • Chelsea Market (Chelsea) : un marché couvert dans lequel vous pouvez déguster un tas de cuisine du monde. On m’avait recommandé Lobster’s place en particulier !
  • La Pecora Bianca (Nomad/MidTown) : il y en a plusieurs dans la ville et c’est vraiment un italien à tester, quoique un peu cher.

Gouter à New-York

• Woops (Un peu partout) : Des macarons délicieux et un cadre super cute !
  • Levain Bakery (West St/Wainscott, Harlem/Amsterdam Ave): les meilleurs cookies de New-York! Pour les avoir testé je dois dire que c’est vraiment ouf! Il y a plusieurs adresses, donc pas besoin de faire la file à l’original, allez directement sur Amsterdam Avenue (à deux blocks).
  • Magnolia Bakery (Bleecker/Upper West/Grand Central/…) : une institution à New-York, des cupcakes et gateaux de folie !
  • Starbucks Reserve  (Meatpacking) : nouveau concept de starbucks situé dans Meat Packing, ca vaut le détour.
  • Cupcakes Sprinkles (Upper East Side/Brookfield/Penn Station) : la fameux distributeur de cup cakes !

Diner à New-York

• Nobu (Upper East Side/Brooklyn) : restaurant asiatique assez réputé dans le monde mais relativement cher.
  • Zuma (Madison Ave.): dans le même style que le Nobu, mais j’ai eu l’occasion de le tester à Londres et j’avais adoré. Assez cher également mais de mon expérience londonienne, je dois dire que c’était vraiment délicieux.
  • Carbone (NYU) : apparement le meilleur restaurant italien de la ville ! Cependant d’après moi ça a l’air assez cher pour un restaurant italien traditionnel.
  • Carmine’s (Times Square/Upper West) : italien situé juste à coté de Broadway, endroit idéal pour manger après avoir été voir une comédie musicale. Fonctionne sans réservation.
  • Le coucou (SoHo) : un restaurant français au cadre exceptionnel.
  • Gallagher’s (Rockefeller) : steak house, on y trouve apparement les meilleures viandes de New-York.
  • Buddakan (Chelsea) : décoration assez incroyable, style de nourriture asiatique.
  • Basta Pasta (Chelsea) : restaurant italien qui a l’air vraiment incroyable !
  • Picolla Cucina Osteria (NoHo) : restaurant italien qui a l’air vraiment incroyablement également.
  • Wildair (Lower East Side) : restaurant qui propose une cuisine moderne assortie d’une bonne sélection de vins.
  • Catch (Chelsea) : un restaurant tendance, où l’on mange une carte assez variée quoique orientée vers une cuisine fusion asiatique également.
  • One if by Land, Two if by Sea (Greenwich Village) : un restaurant à la cuisine traditionnelle et au cadre exceptionnel.

Boire un verre à New-York

• 230 rooftop (Fifth Avenue)  : à la période de Noel il y a des igloos sur la terrasse ! On a pas osé y aller de peur d’avoir 2h de queue personnellement mais ça avait l’air plutôt dingue.
  • Refinery rooftop (Midtown) : rooftop avec vue sur l’empire state building.
  • Mr Purple (Lower East Side) : rooftop qui a une piscine avec vue sur Manhattan.
  • Skylark rooftop (Midtown): sublime rooftop !
  • Westlight rooftop (Brooklyn) : vue sur tout Williamsburg.
  • Le Bain rooftop (Meat Packing) : au dessus de l’hotel The Standard, un des plus beaux rooftops de la ville. Attention le dimanche c’est réservé aux membres.
  • Bemelman’s bar (Upper East Side) : un bar huppé situé dans l’upper east side, dans un hotel de luxe. Nous avons voulu y aller mais beaucoup trop de monde en période de Noel.

Les adresses que moi j’ai testées

• Maman : nous avons pris le petit déjeuner là. Il était au top de ma liste pour prendre un petit déjeuner et je n’ai pas été déçue du tout ! Nous avons été à celui de Nomad, la décoration était ultra mignonne, et les nourriture délicieuse. Prochaine fois je veux tester celui de Greenpoint qui a l’air d’avoir une décoration encre plus incroyable et un magasin en plus pour acheter leur vaisselle trop mignonne.
  • The Butcher Daughter : lors de mon voyage à Los Angeles je n’avais pas eu l’occasion de tester la célèbre enseigne donc il me tardait de le faire à New York ! Nous avons été à celui de Meat Packing et c’était délicieux, quoique l’endroit un peu étriqué. Nous sommes arrivés relativement tot et une demi heure après que nous nous soyons installés (il devait être 9h du matin), la file a commencé dehors ! Je pense que ça vaut la peine d’attendre parce que c’était vraiment divin, quoique un peu léger pour les gros mangeurs que nous sommes !
  • Bluestone Lane:  j’ai été énormément déçue par cet endroit! Mon plat était immangeable et mes avocats étaient parsemés de points noirs (dégoutant!!). Cet endroit est sois disant réputé pour ses avocado toast mais vraiment quand j’ai vu la tete des avocats de mon burgers j’ai peur de savoir à quoi ressemblent ceux de l’avocado toast. Mon burger était sec, presque immangeable. Cependant pour une fois à New York j’ai trouvé les prix vraiment accessibles. Je suis peut-être tombée sur un mauvais jour !
  • Levain Bakery : nous avons fait la file pendant une dizaine de minutes pour gouter les fameux cookies et je dois dire que ca vaut vraiment la peine ! Bon c’est quand même une bonne bombe de sucre et je n’ai pas su finir le mien mais il s étaient vraiment DELICIEUX.
  • Catch : le restaurant se situant juste à coté de notre hotel, il était logique qu’on y fasse un saut un soir ! Nous avions réservé, et malgré cela on a attendu plus d’une heure notre table. Heureusement il y a tout de même moyen de boire un verre plus ou moins à son aise debout au milieu de 500 autres personnes attendant également leur tables. L’attente valait cependant la peine car nous avons passé notre deuxième meilleure soirée à New York dans ce restaurant après celle au « One if by Land » !
  • One if by Land, Two if by Sea  : nous avons mangé là pour le soir de Noel ! Un restaurant somptueux dans un cadre exceptionnel, divinement décoré pour Noel. La cuisine est assez traditionnelle et copieuse, mais ce fut un délice.
  • Buddakan : ce restaurant m’avait été énormément recommandé, et personnellement j’ai été assez déçue. Nous avons été expédiés en 30 minutes (en ayant commandé 5 assiettes, une bouteille de vin, un dessert) et nous n’avons vraiment pas eu le temps de profiter de la soirée. Certes nous sommes arrivés relativement tard (notre réservation était à 23h je pense) mais il y avait encore beaucoup de monde dans le restaurant. La nourriture était bonne, mais dans le même style je pense que je préférais aller au Zuma ou à l’Hakkasan !
  • La Pecora Bianca : nous avons lunché là le dernier midi avant de prendre l’avion et nous avons divinement bien mangé, je vous le recommande vivement! Nous avons trouvé les prix un peu exagérés mais c’était vraiment délicieux.

Voilà tout pour où manger à New York ! Si cet article vous a plus ou que vous planifiez un voyage dans la ville, n’hésitez pas à consulter mon article sur que faire à New York en 5 jours !

Ce que tu pourrais aussi aimer

Commentaires

1. Morgane
    7 mois

Hello Claire génial ton article comme toujours ! Bravo pour ton contenu et ta créativité, tu es très inspirante. Pour info, Penelope a fermé définitivement en septembre environ, même si leur site est toujours en ligne ‍♀️ Bisous et trop hâte de lire le prochain article !

2. Joanna
    7 mois

Apparemment le Pénélope n’existe plus..
    Sinon je déplore que l’on ne t’ait donné que des adresses méga touristiques que l’on voit malheureusement partout de nos jours sur Instagram..
    Quand je suis allée à Londres l’année dernière, j’ai fait l’erreur de vouloir manger dans un endroit hyper plebiscité par les influenceurs et très « instagrammable ».. on a fait la file une heure dehors sous la pluie pour finalement manger quelque chose d’assez banal (de l’avocat avec des oeufs brouillés) et sans saveur, pas assaisonné du tout (comme souvent dans ce genre d’endroit).
    Je pars aussi à New-York cette année et j’ai décidé de chercher moi-même des restos sur Yelp ou Tripadvisor. J’essaye de viser des petits restos dont les photos sont appétissantes mais qui n’ont pas 6000 avis non plus (je remarque qu’en général ce sont des restos plutôt chers et peu authentiques).
    A part ça, j’en profite pour te féliciter pour l’originalité de ton blog et surtout te remercier pour ton naturel. Malgré ton énorme succès (on peut le dire), tu ne te prends pas du tout la tête et je trouve ça génial, surtout reste toi-même! 🙂
    Bonne soirée

3. sabrina
    7 mois

Merci pour toutes ces bonnes adresses, j’espère y retourner un jour, c’était l’un de mes plus beaux voyages.

4. Ohlala tout a l’air incroyable!

5. Lisa
    7 mois

Oh merci beaucoup pour toutes ces jolis adresses, j’ai tellement hâte de poser mes pieds à New York un jour, pour goûter la culture américaine!

6. Sunwhere
    7 mois

Canons toutes ces adresses ! Mais du coup c’est bien d’avoir l’avis post-test car lieux bien instagrammables ne veut pas forcément dire bon ou bon service, la preuve… !

Julie

• milkywaysblueyes
      7 mois

Ici ce sont toutes des adresses qui m’ont été conseillées directement par des amies, des gens, donc des personnes qui y sont allées, je ne me suis pas arrêtée seulement à l’aspect visuel des choses Certains restos ne sont d’ailleurs pas du tout « instagrammable ».

7. Aurélie
    6 mois

Coucou, après 2 séjours à nyc je connais pas mal d’adresses de ta liste. Je voulais recommander une adresse pour les personnes qui vont à nyc aux beaux jours « the water table ». C’est une petite péniche, le repas n’est pas exceptionnel mais nous avons le droit à un spectacle magique qui m’a mis les larmes aux yeux « le coucher de soleil sur la baie de Manhattan », c’est époustouflant et un incontournable (80€ par personne).