Blog mode

Oser le vinyle

30/12/17 / 20 Comments

Ca faisait longtemps, longtemps, trèèèèès longtemps, que je cherchais un pantalon vinyle vraiment sympa. J’ai fait tous les magasins possibles et imaginables, et curieusement, c’est dans une commande Loavies que j’ai finalement trouvé mon bonheur ! Il s’agit d’un pantalon vinyle assez souple, dans lequel on rentre son popotin sans aucun soucis (à l’inverse de la plupart des modèles que j’avais essayé jusqu’à aujourd’hui, tous rigides et donc compliqué de trouver un modèle qui correspondait à la forme exacte de mon corps), qui ne colle pas à la jambe, et qui ne grince pas trop, mais bien évidemment un peu quand même. Je reconnais que le visuel « final » pourrait être meilleur, son aspect souple lui donne parfois un aspect « plastique » qui pourrait être plus réussi. Mais je trouve que pour son prix, il fait très très bien l’affaire et je le porte tout le temps depuis que je l’ai reçu !

Porter du vinyle … clairement, il faut oser. Je ne vous dis pas les regards condescendants de grands-mères que j’ai reçu quand je me suis assise au Pain Quotidien fringuée de la sorte. Pour éviter de faire un look « too extra » en journée, on préfère donc associer le vinyle avec quelque chose de très large, d’un peu « négligé » pour éviter l’effet « sur-sapée » : un blazer oversize, un gros pull doudou très loose et qui retombe sur vos fesses, un long gilet en grosse mailles … On évite le total look mauvais gouts en partant sur des choses serrées ou décolletées. On va éviter de se la jouer cat-women à 14h de l’après midi hein.

Pour ma part, j’ai décidé de jouer avec les matières et imprimés en associant mon pantalon vinyle à une veste pied de poules de la mort qui tue. C’est un de mes outfits préférés de tous les temps, mais clairement, ce n’est pas le moins « voyant » haha. Il y a beaucoup d’informations dans ce look mais personnellement, je trouve le tout top. Je me suis offert cette petite merveille dénichée sur Asos après plusieurs semaines de réflexions (je deviens raisonnable je vous jure) car elle me trottait toujours dans la tête. Une pièce vraiment originale que je ne regrette pas du tout ! La petite chaine à l’avant vient vraiment ajouter « la finale touch » qui fait toute la veste.

Depuis que le béret avait fait son grand come-back j’avais résisté à cette tendance, vomissant déjà de les voir sur une photo sur deux sur mon Instagram. Mais voilà, il a fait que je suis tombé sur cette petite merveille sur Asos, qui était un peu trop chère, mais pour laquelle j’ai quand même craqué (bon finalement je n’ai rien dit, je ne pense pas être raisonnable haha). Il s’avère que ma tête à bonnets fonctionne également pour les béret, et que ça me va plutôt bien. En plus, ca tient vraiment chaud ces petits trucs ! Me voilà donc également accro aux bérets et je rejoins ce flux de filles à bérets sur Instagram, désolée.

Veste pied de poule Asos (new co, size S) ♡ Pantalon vinyle Loavies (size S, new co) (*) ♡ Boots Made by Sarenza sur Sarenza (new co, pointure habituelle) (*) ♡ Dois-je encore mettre les infos pour shopper mon sac Saint Laurent haha? Promis j’achète bientôt un autre sac ♡ Béret Asos (new co) ♡ Echarpe Essentiel léopard rouge (très très très old co désolée et volée à ma maman)

Ce que tu pourrais aussi aimer

Commentaires

  1. Philippine
    12 mois 
    Répondre

    T’es toute belle comme d’ab! J’adore le pantalon! J’espere qu’in jour j’oserais 😀
    Et photo au toooop!! Beau bouloooot!!

    plein d’amour

    Phil❤️

    • milkywaysblueyes
      12 mois 
      Répondre

      C’est clair qu’il faut oser ! Mais why not 😀 merci mille fois, encore de jolies photos réalisées par mon petit frère! !

  2. Agathe
    12 mois 
    Répondre

    Coucou Claire ! Ta tenue est vraiment top, tu associes parfaitement les matières, et c’est vrai que le pantalon vinyle peut être difficile à porter, mais avec le blazer pieds de poule c’est vraiment sympa et ça adoucit le tout 🙂 Ton petit problème de santé m’a touché, en espérant que ça aille mieux pour toi en janvier 🙂

    Je t’embrasse ! Minalosa.fr

    • milkywaysblueyes
      12 mois 
      Répondre

      Hello ma belle ! Merci pour ton message ♡ Ca commence à aller mieux merci beaucoup !!

  3. Lilouuuu
    12 mois 
    Répondre

    Houlala pas pour moi le pantalon vinyle, après chacun ses gouts, en tous cas le béret est beaucoup trop joli !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

    • milkywaysblueyes
      12 mois 
      Répondre

      Je comprends! Merci beaucoup ♡

  4. rockngirly
    12 mois 
    Répondre

    je confirme ce look est carrément canon, et tu porte le pantalon vinyl divinement bien!

    • milkywaysblueyes
      12 mois 
      Répondre

      Merci beaucoup ♡

  5. A chaque fois que tu sors un nouveau look sur ton blog, je tombe amoureuse de tes photos et de ton sourire!
    Tu est super jolis, et tu as un style de ouf! haha
    Gros bisous et passe de bonnes fêtes!

    http://tdwof.blogspot.fr/

    • milkywaysblueyes
      12 mois 
      Répondre

      Oh merci beaucoup ça fait trop plaisir de lire ça!! De bonnes fêtes à toi aussi♡

  6. Ah j’adore ! Tu as su jouer avec les matières et couleurs sans tomber dans le too much, super look 🙂
    http://paulynagore.blogspot.fr/

    • milkywaysblueyes
      12 mois 
      Répondre

      Merci beaucoup ma belle! ♡

  7. Hello !
    Moi je le trouve super cool ton pantalon vinyle! Le fait qu’il soit souple le rend justement plus élégant je trouve 🙂 Mais j’imagine bien les regards de grands-mères hahaha, c’était déjà pas triste avec les pantalons cuir ou simili, alors le vinyle… Mais j’aimerais bien m’en procurer hein quand même (peur de rien ici haha) 😀

    Bisous!

    Adèle

    • milkywaysblueyes
      12 mois 
      Répondre

      Haha elles s’habitueront !! N’empêche ca me fait rire, comme si la tenue était vulgaire quoi haha !! Mais je comprends la différence de génération, c’est pareil pour les jeans troué et les éternelles réflexions « mais tu n’as pas d’argent pour faire réparer ton jeans? » haha

      Bisous ♡

  8. Oh ta veste est magnifique *-* <3 Le vinyle j'adore ! Ton look est parfait 😉

    La Robe Noire
    IG : @Saskiabzn
    Saskia! xo

  9. Estelle
    12 mois 
    Répondre

    Ce look est vraiment canon! Merci pour ces magnifiques photos qui nous inspirent à chaque fois. Tu arrives toujours à porter des pièces tendances de façon originale et classe. Tu es magnifique et tes conseils sont toujours top alors merci pour tout le bonheur que tu apportes à chaque fois qu’on te lit!

    Je te souhaite une merveilleuse année, pleine de bonheurs, la santé (qui j’espère te reviendra vite) et de la réussite!

  10. James
    12 mois 
    Répondre

    Ohlala ce look te va tellement bien ! C’est canon !

  11. Stéphanie
    12 mois 
    Répondre

    J’adore! Tu as vraiment bien fait d’oser parce que ça te va comme un gant! Vu ma taille de vêtements je n’oserais pas trop m’y essayer mais qui sait un jour peut-être! Au fait, le relooking de ton blog est canon!
    Bisous!

  12. Cédric
    11 mois 
    Répondre

    Hello Claire !! Super le look !!
    Au moins tu oses et tu es originale
    Moi j’ai pris un pantalon vinyle de chez Asos et je fais comme toi, j’ose le mettre.

    Bisous

  13. Magnifique, comme toujours ! On adore ton style Claire

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

Dernièrement sur Instagram