New york

New york city

04/05/14 / 25 Comments

Hi guys !

Aujourd’hui, je vous parle enfin de mon voyage aux Etats-Unis. Mon retour en Belgique a été quelques peu chargé donc je n’ai pas eu vraiment de temps à consacrer au blog, mille excuses! Mais je préfère vous faire un peu poireauter plutôt que d’écrire un post vite fait et de le bâcler.

Commençons par le commencement : les 8 heures de vol jusque là. Je ne suis pas une grande fan d’avion, et l’idée de passer 8h au-dessus de l’océan ne me rassurait pas plus que ça. Au final, le vol en lui-même s’est très bien passé. A mon grand étonnement c’est passé super vite ! Puis est arrivé le moment magique où on a survolé New-york pour atterrir … ou pas. On ne sait toujours pas ce qu’il s’est vraiment passé mais en tout cas au moment de poser ses roues au sol, notre cher pilote a décidé de redécoller. Argh. Je vous dis pas la sensation, repartir à 45° avec un truc aussi énorme alors qu’on était sur le point d’atterrir … je ne pense pas que ce genre de manoeuvres soient conseillées pour des avions aussi gros ! Après le « redécollage », énorme trou d’air, on a eu l’impression qu’on nous lâchait dans le vide (j’ai une vidéo où tout le monde crie haha), puis virage super sec pour repartir dans l’autre sens … au final on a de nouveau volé pendant 40 minutes et ça a vraiment été les 40 minutes les pires de ma vie. Il accélérait, lâchait tout, on descendait, il réaccelérait, relâchait tout, … ainsi de suite. Au final on est quand même arrivés en vie mais il y a pas mal de gens qui ont été malades, un malaise à l’avant de l’avion … autant vous dire que personne n’a applaudit haha ! Il m’a fallu une bonne heure pour arrêter de trembler puis quand je suis montée pour la première fois de ma vie dans un « yellow cab », le vol était déjà oublié : New-york, j’y étais !!

New-York a toujours été LA VILLE où je rêvais d’aller. Il m’a fallu un certain temps pour me rendre compte que j’y étais vraiment, que je ne rêvais pas ! J’avais peur d’être un peu déçue tellement j’ai attendu ce voyage. Même si j’avais l’impression d’y avoir déjà été cent fois tellement je connaissais tout, ça a dépassé toutes mes espérances. Wouaw quoi. Je ne me remets toujours pas des volumes de cette ville. C’est MILLE FOIS MIEUX que tout ce que j’imaginais! Je me sentais juste … chez moi 😀 Etant une fille très urbaine et adorant la frénésie des grandes villes, j’étais servie.

Pour le premier jour, étant donné qu’il était déjà 15h vu qu’on avait atterris avec 1h de retard, on a décidé de la faire simple et d’aller voir la ville depuis le « top of the rock« . Là, une vue à couper le souffle nous attendais (Pour les photos, c’est sur mon compte instagram). On a ensuite fait un petit tour sur la 5th avenue puis on est rentrés à l’hôtel se changer pour aller au restaurant. Le restaurant se situait sur le lac de Central Park, c’était « the loeb boathouse« . On a donc été à celui-ci à pieds, en traversant le parc. Je n’ai pas trouvé le parc tellement joli, on se serait crus en automne, il n’y avait aucune feuilles sur les arbres. Je m’attendais quand même à le trouver en fleur à cette époque de l’année mais pas du tout. Le restaurant était MAGNIFIQUE (et ce qu’on a mangé était délicieux), on a eu droit à un magnifique coucher de soleil sur le lac avec en fond une vue incroyable sur la ville, c’était … magique, c’est tout ! A 10h on était au lit, jetlag oblige.

Le deuxième jour je me suis levée tôt pour aller prendre un petit déjeuner au Pain quotidien. J’y passe ma vie en Belgique mais je voulais voir si c’était la même chose là-bas! Et bah … c’était mieux. J’ai adoré commander « One petit-déjeuner, with one pain au chocolat », pas du tout évident à dire en anglais haha ! Ensuite j’ai retrouvé une amie avec qui j’ai fait la 5th avenue, visité la bibliothèque … Le soir on a été manger dans un « Jazz bar« , où on a assisté à un petit concert de James Carter (il a fait la musique du film Django unchained, je suis sure que vous voyez maintenant!). Je ne suis pas une grande fan de Jazz mais l’ambiance était juste géniale et j’ai adoré la musique au final. On a ensuite été voir Times Square le soir, où on est resté une bonne heure à admirer toute ces lumières et couleurs.

Le troisième et déjà dernier jour, je me suis levée tôt pour aller prendre un petit déjeuner dans Soho. Je suis montée dans un taxi (je préfère largement le taxi au métro, on voit toute la ville et tôt le matin c’est encore rapide) avec lequel j’ai traversé la ville pour rejoindre Downtown Manhattan. Là je me suis pris un petit Machiato et un pain au chocolat dans un Starbucks, je me suis assise en terrasse et j’ai simplement profité. J’ai profité juste d’être là, à savourer les petits détails … et à pratiquer mon activité préférée : regarder les gens. J’ai une (mauvaise) manie, c’est d’analyser les gens, leur inventer une histoire. Ca a été mon occupation de la matinée étant donné qu’il était 8h et que les magasins n’ouvraient qu’à 11h. Au final je suis restée deux heures assise, j’ai mangé trois pains au chocolat, bu bien autant de café, et inventé une cinquantaine de vie aux passants. Je suis ensuite partie à la conquête de Soho et de ses boutiques de créateurs. J’ai adoré l’architecture, plus ancienne, avec tous ces escaliers de secours plus beaux les uns que les autres et superbement bien conservés. J’ai ensuite été à la pointe de Manhattan pour aller voir « ground zéro« , le mémorial du WTC. C’était une des choses qui me tenait vraiment à coeur. Je me rappel du 11 septembre 2001 comme si c’était hier, les images vues à la télé ce jour là resteront gravées dans ma tête à jamais. Autant vous dire, l’émotion était vraiment palpable. On a ensuite voulu visiter la nouvelle tour, la « freedom tower« , mais on ne pouvait pas encore y accéder.

Le soir, on a été diner dans un restaurant qui se situe dans la gare de New-york : « the oyster restaurant ». On y mange du homard (si si je vous jure) et c’était aussi délicieux. On a ensuite fait un dernier dodo à New-york pour prendre l’avion à 9h le lendemain matin : direction TORONTO ! Je vous raconterais cette deuxième partie de mon voyage dans un prochain article.

Ce voyage était juste parfait. Mon seul regret est de n’avoir pas été voir le MOMA, le pont de Brooklyn et de ne pas avoir eu le temps de prendre des photos de mes looks dans la ville elle-même ! Mais les journées passaient tellement vite (et puis 2 jours et demi, c’est court, il ne faut pas non plus espérer voir tout New-York en si peu de temps) et étant seule une grosse partie de la journée, je n’ai pas du tout eu le temps. Next time !

J’espère que cet article n’était pas trop long, mais soit je vous raconte et je le fais bien, soit je ne vous raconte pas! 😀

Lot of kisses xx

DSC_0179 DSC_0225 DSC_0298 DSC_0246 DSC_0333 DSC_0249 DSC_0346 DSC_0301 DSC_0339 DSC_0349

Ce que tu pourrais aussi aimer

Commentaires

1. Mon dieu j’ai eu peur à ta place quand tu racontais le « redécollage » haha !
    Je vois que tu as profité au max de ton passage à New York, j’espère y aller le plus vite possible !
    Bisous xx

• Haha désolée 😀 Mais j’avais trop d’émotions en moi il fallait que j’en parle haha ! Oui c’était magique, j’espère que tu auras la même chance que moi de pouvoir y aller prochainement !
      Pleins de bisous xx

2. Oooooh tu y es allée seule ? Cette ville je l’ai survolée en allant aux US (j’étais allée à Pittsburgh avec une escale à JFK) et j’avais été bluffée. J’ai vraiment envie d’y aller, voir ce que c’est, découvrir et tout… il ne me manque que les sous ahah !
    J’espère que tu y retourneras plus longtemps !

• Non j’étais avec mon papou et deux autres amies 🙂 Mais elles étaient aussi avec leurs parents donc parfois je me retrouvais seule, et franchement, ça ne me dérangeait pas du tout 😀 En effet j’attends qu’une chose c’est repartir, j’économise déjà haha 😀 Par contre c’est vrai que c’est très cher pour y aller (mais sur place pas tellement). C’était mon cadeau d’anniversaire donc j’ai eu la chance de ne presque rien payer !

• Ah d’accord ! Mais ça devait être un super voyage tout de même ! Tu étais logée vers où ?

• J’ai logé sur la 6th avenue, sur le block en face du moma (je pouvais pas être mieux placée) !

3. lorie
    5 années

J’aimerais énormément visiter new-york également mais je me vois mal y vivre, je pense que la ville de mon coeur c’est Londres j’en suis totalement fan!
    J’espère que tu nous montreras tous tes achats!
    Des bisous!

• Et oui, les achats seront en ligne aujourd’hui ! C’est vrai que pour y vivre je ne sais pas si j’y resterais 5 ans. Qualitativement parlant Londres est moins frénétique, plus authentique, tout en étant aussi intéressante que New-York. Je vais à Londres au moins 1x par an parce que j’adore y vivre quelques jours mais bon … Si New-York était aussi à 1h30 de TGV j’irais encore plus souvent je crois 😀

4. Chanceuse !

5. Aaaah j’adore New York !
    J’y suis allée il y a deux ans avec mes parents et j’ai adoré ! J’y ai logé 4 nuits je pense. Cette ville est magique. Il y a tellement de choses à voir et à faire qu’il faudrait rester une semaine minimum.
    Et puis, c’est le paradis du shopping !
    Je me revois encore sur la 5th avenue … (je rêve …)
    Bisous 🙂

• Une semaine? Il faudrait rester un mois plutôt haha 😀
      Haha ! Figure toi que j’ai été un peu « déçue » par la 5th avenue ! J’ai largement préféré Soho 🙂

6. Nathalie
    5 années

Après Paris, New York est ma ville préférée et pour tant j’en ai visité ds grandes villes sur tous les continents mais NYC a une atmosphère bien particulière, et comme toi quand j’y suis allée la première fois je me sentais comme à la maison 🙂

Bises

• Tu mets New-york en deuxième position après Paris ? 😀 Même si je n’y suis allée qu’une fois alors que Paris j’ai déjà été 100x, je pense que je préfère largement New-York. Même si ça doit être plus « calme » de vivre à Paris, fin en fait ces deux villes ne sont pas comparables !! Mais je préfère encore Londres à Paris personnellement 🙂

Pleins de bisous xx

7. Harmony
    5 années

Roooh c’est mon rêve absolu d’aller là-bas!
    Et faire exactement comme toi : m’asseoir à une terrasse et imaginer la vie des gens! :p
    J’espère vraiment avoir l’occasion un jour de m’envoler pour NYC! 😀
    Des bisous!

• Haha, ça me rassure je ne suis pas la seule à avoir des comportements bizarres alors 😀
      Je suis sur qu’un jour tu en auras l’occasion !!

8. candiceb36
    5 années

Comme je ressens tes impressions envers cette incroyable ville, j’y suis allée deux fois deux années de suite tellement c’était magique mais je pense que la prochaine fois ça sera à Noël, il parait que c’est incroyable lors de cette période! Et si jamais tu comptes y retourner, n’y va jamais au mois d’aout, il fait INTENABLE! Courage pour ta session :)!

• Rho oui à Noël ça doit être magique!! Mais bon ça va être compliqué pendant encore quelques années pour nous je crois 😀 Oui je sais bien, il parait qu’il fait super étouffant!
      Courage pour ta session aussi, xx

• candiceb36
        5 années

Haha je crois oui, d’ici trois quatre ans peut être! C’est une horreur, tu as juste envie de mourir! 😀
        Tes photos sont superbes au passage! 🙂
        Merci beaucoup xoxox!

9. Johanna
    5 années

Whaou ! Ca donne envie ! Moi aussi je rêve de faire un voyage à New York ! Tes photos sont superbes, et merci d’avoir partager un peu de tes vacances sur ton blog !
    L’attérissage a vraiment dû être flippant ! Mais au moins, tu t’en souviendras de celui-là ! ^^ Le principal c’est que tout se soit bien passé à l’arrivée.
    Hâte de voir tes achats, et de connaitre la suite de ton voyage!
    Bye
    Johanna

• Merci !! Mes achats seront en ligne justement aujourd’hui haha 😀
      Pleins de bisous, merci pour tous tes commentaires aussi gentils les uns que les autres xx

10. sowilo3
    5 années

Haha j’y étais en Mars et c’était génial! Je suis revenue avec 60kg de bagages :p

11. Pingback: NYC shopping |
  12. julie
    3 années

Salut je sais que l’article est de 2 ans passée mais en novembre je vais à Times Square et je me demandais si les adresses sont près de la (je ne connais pas grand chose des places et tous…). et si tu connais des adresses à times square;

• milkywaysblueyes
      3 années

Je n’ai pas vraiment été dans ce coin là non désolée 🙂

13. scheepmans
    2 années

Bonjour je voudrais y aller pour fin novembre-début décembre 5-6 jours pour la période de noel… avec mon fils de 9 ans… des petits conseils restos,monuments… et boutiques typiques new yourkaises merci 😉 <3