Barcelone  Espagne

3 jours à Barcelone

12/07/15 / 6 Comments

BARCELONE10 BARCELONE

Hi guys!

Je vous retrouve aujourd’hui, peu après mon retour de Barcelone pour vous raconter les quelques jours que j’ai passés sur place et partager mes bons plans. C’était non seulement ma première fois à Barcelone mais aussi ma première fois en Espagne ! Un pays, une langue, une culture qui m’étaient totalement étrangers. J’avais donc bien préparé mon voyage à l’avance, organisant des journées bien remplies pour faire un maximum de choses dans le peu de temps qui nous était imparti : 3 jours. Je vais donc vous décrire de ce que j’ai fait sur place, aussi les visites que les restaurants !  Je diviserai les visites et les bonnes adresses pour que vous puissiez vous attarder sur ce qui vous intéresse vraiment. Article long à venir scuzyyy !

Pscertaines photos ont été prises avec mon Iphone car je ne me suis pas baladée avec mon appareil tout le temps.

JOUR 1 – Visites : Mercato de la boqueria et Ramblas

Nous avons atterri à 16h avec une demi -heure de retard. Le temps d’arriver à l’hôtel (Le grand hotel central,, je le recommande à mille pour-cent, le personnel est adorable, le petit-déjeuner génial et la terrasse a une vue incroyable sur la ville) il était déjà 17h donc nous n’avions plus vraiment le temps de nous aventurer trop loin dans une ville qui nous était totalement inconnue. On a donc joué la sécurité en visitant les lieux les plus proches de l’hôtel. Nous avons d’abord visité le Marché de la Boqueria, un marché couvert avec des échoppes incroyables. L’ambiance y est vraiment sympa et on y mange des petits tapas vraiment délicieux! Nous avons ensuite remonté les Ramblas, la grande allée la plus connue à Barcelone. Je n’ai pas tellement aimé cette avenue, trop touristique, trop de monde, où les vendeurs sauvages sont hyper oppressants, je n’étais pas du tout à mon aise.

JOUR 1 – Life in Barca : El national et Saboc

Heureusement, on a rapidement trouvé un petit endroit où se réfugier à l’écart de la foule: El national. Il s’agit d’une sorte de vieille usine qui avait été réaménagée en garage puis en une série de restaurants et bars. L’endroit est vraiment magnifique, l’architecture vaut le détour! On y a bu tranquillement un petit verre de vin avec une assiette de charcuterie avant de retourner à pied vers l’hôtel pour se changer avant d’aller diner.

Nous avions réservé une table pour le premier soir chez Saboc.  Ce restaurant, c’est mon coup de coeur culinaire du séjour ! Les prix sont vraiment abordables et on y mange extrêmement bien. La carte se compose de plusieurs « niveaux de cuisson », des basses températures à la plancha. Le plus simple est de prendre un des trois menus proposés, qui reprend la moitié de la carte. Nous avons pris le menu medium (seulement 25€ de mémoire) où 7 plats (ou 8 je ne sais plus) étaient proposés. Les plats sont tous à partager avec la tablée, ce qui rend la dégustation vraiment très agréable. Avec mon copain c’est toujours ce que l’on fait au restaurant : on prend plusieurs plats qui nous tentent tous les deux et on partage tout. Maintenant on ne peut pas faire ça avec tout le monde mais si vous êtes en amoureux, surtout dans ce genre de restaurant, c’est vraiment sympa.

Nous avons terminé la soirée sur la terrasse de notre hôtel (qui surplombe tout Barcelone, photo ici), pour admirer les feux d’artifices qui illuminaient le ciel. C’était en effet la « Saint Joan », nuit la plus courte de l’année, où les espagnols fêtent un peu ce jour comme une nouvelle année! L’ambiance dans la ville était frénétique, il y avait des pétards partout et le ciel ne cessait d’être illuminé par des feux d’artifices plus beaux les uns que les autres. On avait peur de ne pas bien dormir mais au final, l’hôtel était vraiment bien insonorisé donc ça a été sans soucis.

JOUR 2 – Visites : Casa Battlo, Sagrada familia, Jardins Mossén Costa

Le deuxième jour était relativement chargé car nous devions visiter trois endroits et faire du shopping le matin. Au final, le shopping est vite tombé à l’eau car nous nous sommes réveillés dans une ville complètement déserte, où les espagnols étaient aparemment tous restés au lit après la nuit mouvementée de la veille. Et oui, c’était férié pour eux! Du coup, aucun magasin n’était ouvert. Heureusement, les lieux touristiques étaient accessibles !

Nous avons commencé cette journée de visite par une étape à la Casa Battlo, cette maison conçue par Gaudi dans une architecture incroyable et où il n’y a pas une seule ligne droite. Nous n’avions pas acheté de tickets car nous ne pensions pas rentrer dedans car cela ne faisait pas partie de notre programme. Mais au final on avait le temps de rentrer, du coup on a acheté des tickets sur notre Iphone en direct et on a pu rentrer illico presto sans faire la file ! Vraiment pratique. Je vous conseille d’acheter d’ailleurs tous vos tickets à l’avance, cela évitera des files interminables (plusieurs heures la plupart du temps) même si j’ai l’impression que les prix sur internet sont parfois gonflés. Une fois à l’intérieur, on vous donne une petite tablette et un casque et la visite guidée commence. L’ipad permet d’imaginer la maison entièrement meublée, c’est vraiment super bien fait. Les explications sont également très intéressantes et pas du tout fatigantes comme dans certains endroits. La dame pose des petites questions, nous laisse nous imprégner de l’atmosphère ambiante, imaginer comme on vivait à l’époque dans la maison … C’est dur d’expliquer mais c’est très interactif comme visite et vraiment très agréable, je vous conseille vivement de la faire si vous en avez l’occasion ! L’univers de Gaudi m’était totalement inconnu et j’étais ravie de le découvrir, ce type est un génie !

L’après-midi, nous avions acheté des tickets pour la Sagrada Familia. L’architecture de cette basilique est juste INCROYABLE … extérieurement en tout cas. J’ai vraiment été déçue par l’intérieur, qui certes est joli et plutôt impressionnant mais pas du tout enrichissant. En réalité, la construction s’est faite par étape, les architectes se succédant depuis la mort de Gaudi en 1926. Au lieu de poursuivre dans l’architecture de l’époque, tout est rénové d’une façon ultra moderne, ce qui jure un peu avec la beauté et l’originalité du bâtiment initial. Je trouve que la plus belle partie reste la nef souterraine, où Gaudi est enterré mais il fallait encore payer pour rentrer et, déçus par l’intérieur de la basilique, nous n’étions plus très motivés. Bref, une visite de l’intérieur n’est pas nécessaire, l’extérieur se suffisant entièrement à lui-même. Et n’espérez pas visiter la basilique « pas en construction » d’ici quelques années, les travaux sont censés se terminer seulement en 2026 (de mémoire haha) !

Après une petite étape à l’hôtel après la Sagrada Familia pour se rafraichir, nous sommes partis nous balader le long de la marina, pour rejoindre ensuite à pied la colline Montjuc. Ce coin est vraiment magnifique et vaut le détour! Nous sommes montés à pieds sur la colline depuis la marina, mais autant vous le dire, la route est longue! Je ne sais pas combien de kilomètres nous avons parcourus mais on a bien marché en tout pendant trois heures, on était un peu mort en arrivant au resto après ! D’ailleurs j’avais shooté un look après cette balade mais j’ai tellement une tête de déterrée que je ne vous le posterai pas haha ! Quand on est arrivés dans les jardins de Mossén Costa, un jardin de cactus, le paysage était superbe et on n’a pas regretté d’avoir marché autant. Pour un peu sortir de l’effervescence de la ville, cette excursion est vraiment à faire. En réalité vous pouvez monter en téléphérique depuis la Marina, mais on a capté le truc qu’une fois arrivés en haut. Donc à vous de choisir! Mais si vous prenez le téléphérique, il faudra redescendre un peu pour visiter les jardins de cactus. Il y a également le stade olympique à voir mais on n’avait plus vraiment le courage après notre longue balade.

BARCELONE4

Hello hello Lire l'article

BARCELONE2BARCELONE10 BARCELONE11 BARCELONE13

JOUR 2 – Life in Barca : Tragaluz, el ticket et El Japonès

A midi, nous avons mangé dans le quartier de la maison Battlo, chez Tragaluz. Il s’agit d’un magnifique restaurant, où vous mangerez dans une verrière incroyable. On n’a pas du tout l’impression d’être en plein centre-ville, à deux pas des grandes artères commerçantes (je vous laisse voir les phtoos). Au niveau de la nourriture, on a vraiment bien mangé, mais genre vraiment vraiment bien. Mon copain avait pris un canneloni de canard (j’étais un peu jalouse après avoir gouté son plat, comme d’habitude) et moi un tartare de boeuf. Au niveau des prix, ça reste relativement élevé donc je conseillerai d’aller là plutôt le soir. Nous pensions qu’il y aurait un lunch (formule souvent plus intéressante dans ce type de restaurant) mais apparemment ce n’était pas le cas.

Le soir, on a décidé d’aller manger au Japonais situé sous le restaurant du midi El japonés.. Adorant la nourriture asiatique, on était servi! Les prix sont vraiment ultra abordables, on a mangé pour moins de 50€ une dizaine de plats à deux avec vin. Si vous avez envie de manger un bon japonais je vous conseille vraiment cet endroit, j’ai adoré et j’y retournerai volontiers là tout de suite !

Nous sommes ensuite rentrés tot à l’hotel car nous étions vraiment fatigués après notre journée de visites (Barcelone est une ville aussi très connue pour ces sorties mais étant vraiment fatigués après nos examens nous n’avons pas vraiment expérimenté ce coté des choses).

BARCELONE7 BARCELONE6 BARCELONE9

JOUR 3 – Visites :  Plage et magasins

Pour le dernier jour, nous voulions visiter le parc Guëll mais n’avions pas réservé les billets à l’avance. Malheureusement il n’y avait plus de place avant 17h30 et vu que nous devions quitter la ville à 18h pour prendre l’avion le timing était trop serré. Nous sommes donc partis nous balader le long de la plage toute la matinée. Nous l’avons faite de bout en bout, c’est une petite trotte, mais le paysage vaut le coup d’oeil. Par contre j’étais étonnée de voir qu’il n’y avait pas de plages privées, où l’on peut louer des matelas et être un peu tranquilles à l’écart de la foule !

Nous avons profité du temps libre que nous laissait notre « non-visite » du parc pour aller faire un peu les magasins mais je n’ai pas trouvé les boutiques très agréables. Il y avait beaucoup trop de monde, c’était les soldes, tout était mal rangé, il faisait chaud … Bref, les conditions n’étaient pas réunies pour une session shopping efficace. Je m’étais fait une petite liste d’une dizaine de pièces mango que je désirais trouver sur place et je n’en ai pas trouvé une seule, autant vous le dire, ça ne m’a pas motivée à continuer mon shopping! Je me suis rabattue chez Zara où j’ai acheté quelques trucs sympas, mais contrairement à ce que l’on m’avait dit je n’ai vu aucune différence avec les prix habituels ! Pour une fois, ce n’est donc pas sur le shopping que vous donnerais des conseils !

JOUR 3 – Life in Barça : Surf House et Jaime Beriestain

Après notre visite de la plage nous hésitions entre manger là, au Surf House ou retourner en ville pour manger chez Jaime Beriestain. Nous avons arrêté notre choix sur Jaime Bariestain mais sommes quand même allés voir à quoi ressemblait Surf House pour peut-être y aller lors d’une prochaine visite. Ca avait l’air vraiment sympa, donc même si je n’ai pas gouté la nourriture je pense que c’est à essayer si vous êtes de passage!

Nous nous sommes donc rendus chez Jaime Beriestain, qui est un petit restaurant également magasin de décoration. J’ai vraiment eu un véritablee coup de coeur pour ce restaurant et ce qu’on y a mangé était plus qu’excellent ! Au niveau des prix, c’était de nouveau relativement élevé mais si vous en avez l’occasion, le cadre et la nourriture en valent vraiment la peine.

BARCELONE16 BARCELONE15 BARCELONE14

Pour conclure ce long article, je dois dire que Barcelone est une ville que j’ai vraiment énormément appréciée. L’ambiance est vraiment fantastique, les gens sont ultra agréables et tout est « beau ». C’est un endroit où j’aimerais vraiment vivre quelques années ! Quand on s’éloigne un peu des quartiers touristiques, on découvre une ville vraiment hyper agréable, plus propre que les quartiers touristiques et où il fait bon vivre.

Et vous, vous y êtes déjà allé? Qu’avez-vous aimé/fait ?

Plein de bisous xx

EnregistrerEnregistrer

Ce que tu pourrais aussi aimer